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Quelques informations sur l'huître


Les Huîtres, véritable trésor nutritionnel

L'huître est un pur produit de la mer et possède ainsi des qualités reconstituantes et thérapeutiques indiscutables. Elle est en effet une source de vitamines, de fer, de cuivre et surtout d'iode. Autrefois, elle était prescrite comme médicament pour les enfants à la santé fragile.

- L'huître est pauvre en calories: 68kcal pour 100 grammes (8 huîtres). Elle possède peu de lipides et très peu de cholestérol. Elle peut donc et doit-être consommée dans le cadre d'un régime amaigrissant.

- L'huître est riche en iode et en protéines: elle couvre à elle seule les besoins quotidiens en vitamines B1, B2, B3, B12, D, A, E, et des acides aminés.

- L'huître est riche en minéraux: elle contient une forte quantité de fer, ainsi que du calcium, potassium, magnésium, sélénium, iode, manganèse, cuivre, zinc, sodium. Excellent contre la fatigue et le manque de concentration.

Les huîtres sont donc presque parfaites sur le plan diététique. Elles sont un allié de votre santé et une source de bienfaits pour le corps. Aliment complet, l'huître peut-être consommée sans modération deux à trois fois par semaines. De plus, grâce à sa richesse en minéraux, elle est considérée comme un aliment aphrodisiaque et anti-âge.


Tableau nutritionnel simplifié pour 100 grammes de chair

Ouvrir une huître creuse

L'ouverture d'une huître creuse est relativement facile à condition de bien s'y prendre. Voici les quatre étapes d'ouverture d'une huître :

 
Et rappelez-vous bien que plus les huîtres sont dures à ouvrir, plus elles sont fraîches.

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